Les postulations pour le Réseau des Femmes Africaines Pour l’Accès à la Justice sont désormais closes.

Nous cherchons des femmes leaders ayant des stratégies innovantes pour faire progresser les efforts des femmes défenseurs de la justice et protéger les droits des accusés vulnérables. Ces femmes seront les fondatrices du Réseau de Femmes Africaines Pour l’Accès à la Justice et créeront chacune un chapitre du réseau dans leur pays. Dans le cadre des activités de leur chapitre, chaque Boursière dirigera la conception et la mise en œuvre d’un projet visant à fournir une aide juridique gratuite à 70 femmes et jeunes filles accusées dans leur communauté. Dans cet effort, chaque Boursière sera soutenue par un mentor d’IBJ afin d’assurer le succès du projet.

Les candidats sont tenus de soumettre une proposition détaillée de la manière dont elles vont:

  1. Créer un chapitre du Réseau d’avocates de défense dans leur pays; et
  2. Diriger la conception et la mise en œuvre d’un projet de leur chapitre visant à fournir une aide juridique pro bono aux femmes et aux filles en conflit avec la loi dans leur pays.

Que reçoivent les boursières?

Les candidates choisis comme les Boursières recevront une bourse de $5,000 dollars américains. En plus de cette bourse, les Boursières seront soutenues par un mentorat, une formation, l’accès à des outils numériques et des possibilités de réseautage, ainsi que par le réseau mondial d’IBJ. 

Veuillez noter que durant cette phase du Réseau de Femmes Africaines Pour l’Accès à la Justice, cette opportunité de bourse est uniquement ouverte aux avocates de la défense des pays suivants: Côte d’Ivoire, Kenya, Malawi, Mali, Niger, Sénégal, Tanzanie, Tunisie, Zambie and Zimbabwe.

Soumettre la candidature

Nous encourageons les femmes avocates de défense des pays listés ci-dessus qui remplissent les conditions d’éligibilité énoncées dans le formulaire de postulation à envoyer leurs postulations complètes en français ou en anglais à AA2JNetwork@ibj.org.

La date limite pour postuler est le 15 avril 2021 à 23:59 (11:59 PM) GMT +2. Les gagnantes de la bourse seront annoncées le 10 mai 2021.

Si vous avez des questions supplémentaires sur cette bourse, nous vous référons à notre page de FAQ, ou vous pouvez également contacter notre équipe à AA2JNetwork@ibj.org.

Nous vous remercions pour votre intérêt et attendons avec impatience votre candidature !